COSIRA

Google November Core Update 2023 : Un nouveau bouleversement pour la communauté SEO !

Google November Core Update 2023 : Un nouveau bouleversement pour la communauté SEO !

Si le géant Google réussit à équilibrer le fonctionnement de son algorithme, c’est à cause des mises à jour régulièrement apportées. Après celles de mars, d’août, et d’octobre, le chamboulement du SEO fera encore partie du programme pour ce mois de novembre. Tous les acteurs dans le monde du web sont dans un état de veille, tout en revoyant leurs stratégies de référencement. November Core Update 2023 promet des changements !

Une mise à jour surprise

Les modifications générales se font généralement de manière périodique, sauf pour cette fois-ci. Google n’a pas attendu très longtemps pour déployer la prochaine mise à jour du 2 novembre 2023. Les ajustements visent principalement à améliorer les résultats affichés à chaque requête et à booster l’enthousiasme des professionnels du référencement SEO.

La mise à jour soudaine ne doit en aucun cas inquiéter les utilisateurs, bien que celle-ci soit considérée comme majeure. Les changements à appliquer reposent sur la pertinence des stratégies appliquées. Ceux qui sont pointus sur les techniques SEO et ceux qui s’acharnent à créer des contenus de qualité peuvent ainsi connaître un certain soulagement.

Le système d’avis de Google est au cœur des préoccupations

On n’en parle pas assez, mais, le système d’avis de Google fait partie des méthodes qui permettent de faire des évaluations de tout type de contenu sur le web, incluant des articles de blog et de magazine, des contenus de copywriting ou des articles de divertissement. La Core de novembre compte alors appliquer des changements sur les avis des pages web en plus de la réforme générale de l’algorithme de Google.

Une mise à jour concernant les contenus politiques

Quand Google réalise une update, les impacts sont internationaux, les effets ne s’arrêtent pas sur le territoire européen. Un changement majeur oui, car November Core Update compte également procéder à quelques remaniements s’appliquant sur les contenus politiques le 27 novembre prochain. Des restrictions vont prendre place sur les plateformes de Google de certains pays comme l’Indonésie et le Japon. En gros, tous les contenus faisant la promotion de candidats ou de partis politiques sont interdits. Il faut savoir qu’en optimisant son algorithme, Google ne cesse de bouleverser les classements des pages sur les moteurs de recherche.

Un suivi permanent est indispensable

November Core Update invite plus que jamais les professionnels du web à utiliser des outils de suivi de positionnement SEO performants. Ces solutions de contrôle s’avèrent indispensables pour surveiller en permanence le référencement et la visibilité des sites web. Les outils comme Google Search Console peuvent aussi faciliter l’analyse des pages qui ont été bouleversées par les précédentes mises à jour. Sachez que même si le déploiement a eu lieu le 2 novembre, il est préférable de patienter, le temps de permettre aux changements au niveau de l’algorithme de se mettre en place et d’avoir des idées claires sur les impacts soulignés. Google fonctionne avec des systèmes automatisés, ces derniers requièrent des améliorations continues pour garantir de meilleurs résultats.