COSIRA

Optimiser un site web en 2023 : voici les facteurs SEO à privilégier

Optimiser un site web en 2023 : voici les facteurs SEO à privilégier

Avoir une bonne place dans le Web ne dépend pas que des techniques que vous utilisiez. Cela repose également sur d’autres facteurs externes qui sont en train de refaire la structure de la toile. Avec les outils novateurs qui se pointent jour après jour, il est difficile de ne pas s’y appuyer. L’enjeu est de produire des contenus adaptés à la tendance du marché. Quels sont les facteurs à prendre en compte ?

La place de la navigation mobile

Les appareils mobiles prennent de l’ampleur dans la vie de tous les jours. On passe plusieurs heures sur un Smartphone. Ce fait est une opportunité à exploiter par les agents qui agissent sur le Web. Cela concerne tout le monde y compris ceux qui souhaitent optimiser un site web. Dernièrement, Google a mis en place un index mobile connu sous le nom de Mobile FIRST. Il s’agit d’un processus qui est en mesure de modifier complètement le référencement Google à partir de cette année.

Cette mesure a pour fonction de redéfinir le classement lors des recherches. Les acteurs se doivent, ainsi, d’ajuster toutes leurs techniques à l’image des normes appliquées dans le cadre de la disposition responsive design ou encore le mobile friendly. Toujours est-il que les sites adoptant la première méthode ne sont pas forcément impactés par ce changement.

Le Google Maccabees, kesako ?

Le Google Maccabees est un des facteurs SEO qui est à prendre en compte pour son rôle vis-à-vis des spécialistes du Black hat. Il se focalise sur les contenus de qualité médiocre utilisant des mots clés ou des phrases à longue traîne. C’est-à-dire que l’utilisation inadaptée de ces éléments est sanctionnée par celui-ci. Par ailleurs, ce dispositif a connu  des modifications importantes qui vont entrer en jeu au courant de cette année. Il faut dire que les sanctions vont être plus sévères.

L’algorithme Fred de Google prend les choses en main

La publicité est un contexte qui doit être mis en évidence minutieusement. Un contenu trop lourd est en effet pénalisé par Fred. Cela ne touche pas directement l’optimisation site internet. Reste qu’il apporte de nouvelles règles toutes strictes les unes comme les autres. Dans ce sens, les annonces sont considérablement impactées dans le sens où leur nombre sera réduit au niveau du net. Dans certains cas, elles peuvent même être supprimées.

L’intelligence artificielle s’assure du classement

L’intelligence artificielle ne manque pas de se faire une place au niveau du SEO 2020. Celle-ci va se montrer impitoyable par rapport au classement des sites. Visiblement, les critères vont changer d’un contexte à un autre. Ce qui a pour effet d’inciter tous les acteurs à peaufiner leur stratégie suivant les normes de Google. Principalement, des facteurs en particulier vont agir sur ce sujet.

Notamment, l’emplacement de l’internaute importe beaucoup. Il en est de même pour ses habitudes de recherches ainsi que les sites qu’il visite habituellement. À part cela, les recherches similaires à celle qui se présente ont également un rôle à jouer. Cela implique que la réputation des sites est d’une grande importance.  Si vous souhaitez avoir plus d’informations, visitez ce site https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1128122-l-optimisation-de-la-visibilite-de-votre-site-web-est-la-cle-de-votre-succes-sur-la-toile/