COSIRA

Redaction.io, un outil innovant pour créer un contenu en 3 minutes

Redaction.io, un outil innovant pour créer un contenu en 3 minutes

Avec l’essor de l’IA (intelligence artificielle), plusieurs outils facilitant le processus de rédaction ont vu le jour. Parmi eux se trouve Redaction.io. Ce logiciel français combine 3 technologies : SEOQuantum, Chat-J et OpenAI. Sa promesse ? Générer un texte complet et qualitatif en 3 minutes à l’aide d’un mot-clé.

Redaction.io, une plateforme alliant simplicité et innovation

Outil développé par SEOQuantum, Redaction.io a recours à l’IA pour créer des contenus qualitatifs de manière automatique. L’objectif est de proposer aux utilisateurs (blogueurs, rédacteurs, influenceurs, etc.) un algorithme performant, mais simple d’utilisation, le tout à moindre coût. Pour les aider à rédiger en temps et en heure, la solution exploite les 3 technologies suivantes :

  • SEOQuantum qui s’appuie sur plusieurs outils pour améliorer la visibilité des textes sur le Net. Il s’agit notamment de l’analyse sémantique, du crawler sémantique et de la stratégie de mots-clés.
  • Chat-J, un modèle de prédiction linguistique développé par NLP Cloud.
  • OpenAI, l’entreprise ayant développé l’IA conversationnelle ChatGPT.

Le principe est simple. Vous entrez le mot-clé sur lequel vous travaillez, et Redaction.io génère en moins de 3 minutes :

  • Un contenu SEO avec intro, développement et conclusion ;
  • Un titre SEO ;
  • Une méta description précise ;
  • Une URL optimisée.

Un outil de rédaction automatique aux multiples atouts

Redaction.io n’est pas seulement prisé pour les contenus optimisés qu’il génère. Cette plateforme française se démarque également de ses concurrents, dont ChatGPT, par la qualité des informations données. Elle permet aux utilisateurs de créer des articles d’actualités à partir de sources récentes (parues sur le Web il y a quelques heures). ChatGPT, quant à lui, ne recense que les informations éditées avant 2022.

Outre sa rapidité, l’avantage de Redaction.io est sa facilité d’usage. Nul besoin de fournir des instructions ou d’effectuer des réglages complexes ! Vous saisissez le mot-clé ou la thématique sur la barre de recherche dédiée, et vous obtenez en un temps record un texte SEO-friendly, de qualité et adapté au lectorat.

Le coût compte également parmi les atouts de Redaction.io. La plateforme propose de générer un texte optimisé pour moins de 2 €, que vous choisissiez un pack avec ou sans abonnement. Le tarif passe à moins de 1 € par contenu si vous optez pour une offre comprenant 200 textes et plus par mois. Même les rédacteurs off-shore n’appliquent pas un tarif aussi attractif.

Attention aux limites de l’intelligence artificielle !

Rédiger des contenus en s’appuyant uniquement sur l’IA peut être tentant. Cependant, il convient de préciser que malgré les performances des logiciels disponibles, la technologie ne suffit pas pour remplacer le savoir-faire d’un rédacteur expérimenté. Ce professionnel est seul apte à évaluer la pertinence et la qualité d’un contenu. Son intervention est primordiale pour la réussite d’une stratégie de communication.

Gardez également en tête que les outils IA comme Redaction.io ne savent pas différencier les informations exactes des données erronées. D’où l’importance de vérifier à 2 fois les textes générés par le logiciel avant de les publier sur votre site ! Sinon, la relecture permet aussi d’ôter les répétitions qui risquent de rendre le contenu désagréable à lire.

Pour conclure, Redaction.io est un outil IA révolutionnaire qui aide à créer des contenus dans les plus brefs délais. C’est l’assistant idéal lorsqu’un client commande une grande quantité de textes ou quand vous lancez votre propre site web par exemple. Cependant, l’expertise d’un rédacteur est toujours de mise avant la publication des articles sur Internet.