COSIRA

Tout ce qu’il faut savoir sur le Black Hat SEO ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le Black Hat SEO ?

Le référencement est une obligation qui s’impose à tous les acteurs qui agissent sur la toile. Il s’agit, généralement, de votre place par rapport à la concurrence. Les stratégies de marketing utilisées par chaque entreprise définissent sa place. Et pour se trouver dans les meilleures positions, la notion de SEO doit être totalement approfondie.

Qu’est-ce que le Black Hat ?

Contrairement au White Hat, le Black Hat SEO est une technique qui ne respecte pas les normes imposées par Google. Mais les deux techniques visent à l’optimisation du site internet. Il existe plusieurs techniques qui interagissent autour du Black Hat. Cela se résume par la mise en désordre des moteurs de recherches, la création de contenus illicites et le chamboulement de la navigation des cybernautes.

En somme, il s’agit de différentes stratégies permettant au propriétaire de site de tirer profit des limites se trouvant au niveau des algorithmes. Le but est de se retrouver dans la première page de recherche. Si cette technique est interdite, un grand nombre d’acteurs s’en servent pour améliorer leurs résultats. Cependant, il faut noter que les sanctions sont sévères si jamais Google se rend compte de cette manœuvre.

Dans un premier temps, cette police de l’internet est en mesure de mettre en péril le classement des acteurs ayant recours à cette technique quelque peu malhonnête. Mais ce n’est rien face au blacklistage. Il faut dire que cette punition peut être irréversible dans certains cas.

Quelles sont les méthodes les plus réprimées ?

Comme expliqué précédemment, il existe plusieurs procédés se trouvant dans le cadre de cette pratique. Certains sont particulièrement vus de mauvais œil par l’autorité du web. C’est le cas du cloacking. Cela consiste à utiliser un script donné pour rediriger les internautes vers un tout autre contenu sans qu’ils s’en rendent compte. C’est-à-dire que la page qui s’affiche en cache une autre.

Dans le référencement naturel, les mots clés ont des rôles irremplaçables. Seulement, ils sont utilisés de façon frauduleuse dans les limites du Black hat. Ces éléments sont dissimulés derrière les images pour avoir un coup de pouce au niveau de l’analyse du contenu.

C’est différent du bourrage de mots clés. Celui-ci consiste, carrément, à utiliser trop de mots clés dans un texte. Non seulement cela compromet la qualité du contenu, mais est également contre les règles.

Le plagiat figure dans les stratégies mises en œuvre par les adeptes du Black hat. Cet acte se définit comme l’utilisation d’un texte écrit dans un autre site au profit de sa plateforme.

L’utilisation des liens est aussi très prisée dans cette situation. Dans ce sens, les utilisateurs de cette technique cherchent à créer des liens dans les commentaires ou sur un blog. C’est là qu’intervient le bot. C’est à ce dernier de favoriser cette activité.

La redirection vers le même site est très courante. Dans ce cas, des liens utilisés excessivement sont visibles dans un contenu pour avantager la même page web. La réussite de cette technique se repose sur l’interprétation de Google. Celui-ci estime qu’un site ayant plusieurs liens axés sur lui est une crème dans son domaine.